PIGALLE

28 Rue de Douai - Paris 9e

09 86 26 86 56

contact@lespinces.com

INFOS/CONTACT

L’HISTOIRE
 
Il était une fois Rémy, Vivien, Louis et Damien, quatre amoureux du homard à la recherche de lieux pour déguster leur crustacé favori à prix abordable.

 

Ces restaurants, ils les ont trouvés, mais à des milliers de kilomètres de la France : à Boston, à New York ou au Canada.

 

Voulant faire partager leur passion, ils décident de s’associer pour créer le premier restaurant du genre à Paris : Les Pinces.

 

Chez Les Pinces, la philosophie est très simple, faire découvrir le homard au plus grand nombre dans le respect de la qualité produit : homard frais, pain sur-mesure, frites et sauce maison, le tout dans une ambiance conviviale.

 

Et parce que nous aimons aussi la viande rouge, Les Pinces proposent également une délicieuse côte de boeuf. Coup de chance, ça se marie très bien avec le homard.

Idée originale pour ce restaurant chic du 4ème arrondissement de paris

LES QUESTIONS QU’ON NOUS POSE TOUS LES JOURS

 

Vos homards, ils sortent d’où?
Ça dépend des jours ! Principalement du Canada mais aussi des Etats-Unis et de Bretagne. L’objectif numéro 1 c’est qu’il soit frais, qu’il soit bon et qu’on puisse vous le proposer à un prix abordable.

Si vos homards sont frais, pourquoi on n’en voit pas partout dans le restaurant en train de se balader ?
Les homards dorment dans un vivier au sous-sol, vous pouvez les apercevoir par le hublot dans l’escalier. Évitez d’aller les réveiller… Un homard en colère, ça pince !

Vos homards, c’est des homards sauvages ou des homards d’élevage ?
On pourrait vous répondre qu’on les achète sauvages parce que ça a meilleur goût mais la vraie réponse, c’est qu’un homard d’élevage, ça n’existe pas ! On vous donne rendez-vous dans les toilettes du restaurant, vous saurez pourquoi…

Si c’est des vraies frites maison, pourquoi elles ont toutes la même taille ?!
N’allez pas dire à nos cuisiniers que les frites sont industrielles avec le nombre de patates qu’ils coupent tous les jours, vous allez nous les vexer ! Les frites sont coupées à la main mais avec un gros coupe-frites de compet : moins d’ampoule en cuisine, plus de plaisir dans l’assiette…

Un ami m’a conseillé ce resto mais je n’aime ni le homard, ni le boeuf, vous avez autre chose ?
Une chose est sure, vos amis vous connaissent bien. Demandez à nos serveurs, y a d’autres restos dans le marais.

Dites-donc, vous êtes tous incroyablement beaux dans ce resto, comment ça se fait ?
Oh, comme c’est mignon… Laissez tomber, les compliments ne suffiront pas pour des homards gratuits, désolé. Bon, après, ça peut marcher pour un rabe de frites…

Wow, vous dîtes homard pour tous, mais ça reste cher !!!!
Malheureusement le matière première coûte cher donc on essaie de faire au plus bas sans pour autant avoir à fermer le restaurant !

Je peux avoir le numéro de la serveuse / du serveur ?
100% des gagnants ont tenté leur chance…

Idée originale pour ce restaurant chic du 9ème arrondissement de paris

Mentions Légales - La Pêche aux Homards - Le Homard - Design : POLICESTUDIO - Integration et SEO : Lenit.Net - Photos ©Morgane Ruiz & Joann Pai

Explication du concept de notre restaurant à Paris. Les Pinces - Restaurant à Homard à Pigalle